Projefi investissement pour son investissement immobilier à l’étranger

Marché immobilier à Cap d’Antibes
novembre 3, 2018
Les solutions présentées par la vente à réméré
novembre 27, 2018

Projefi investissement pour son investissement immobilier à l’étranger

Investir dans l’immobilier neuf est toujours avantageux que ce soit dans l’Hexagone ou à l’étranger. Investir à l’étranger propose de nombreux bénéfices. À condition de bien choisir le pays, l’investisseur aura la possibilité de vivre avec une fiscalité stable et compréhensible.

Les conditions pour investir à l’étranger

Les épargnants français peuvent investir leur patrimoine dans un pays étranger. C’est une pratique tout à fait légale. Cependant, il existe des règles à suivre particulièrement sur le plan fiscal. Ainsi, le contribuable désireux d’investir à l’étranger doit respecter cette réglementation et déclarer aux services fiscaux la partie investie en dehors de son pays en faisant une déclaration de patrimoine. Cette démarche permet au gouvernement d’éviter le blanchiment d’argent. En matière d’investissement immobilier à l’étranger, l’intéressé peut acheter une maison pour en faire une résidence secondaire ou pour un investissement locatif ou encore pour un investissement dans une entreprise. Il existe plusieurs zones intéressantes comme en Espagne, Portugal et Grèce qui sont très appréciées par les touristes. Ainsi, c’est une bonne idée de mettre en location le logement acquis. L’autre formalité est la déclaration à la douane si la personne sort de la France avec plus de 10 000 € en espèces. Cette loi est valable aux virements vers un pays étranger comme le transfert d’épargne. Pour pouvoir réaliser un investissement immobilier dans un pays étranger, l’investisseur doit avoir son foyer familial en France et y exercer une activité professionnelle. Le projet est uniquement possible pour un résident de plus de 6 mois par an dans l’Hexagone.

Solliciter l’aide des professionnels

Le marché de l’immobilier est assez instable dans certains pays, ce qui fait qu’il est important de bien se renseigner avant de se lancer. Les crises économiques par exemple sont des situations qui ont des impacts sur le prix des immobiliers dans certains pays. En outre, il est conseillé de connaître les délais de vente, les procédures d’achat de bien dans le pays choisi ainsi que les frais d’acquisition. Ces derniers peuvent changer d’une zone à une autre. Une fois que la sélection est faite, l’investisseur peut souscrire un prêt en France ou dans le pays où il souhaite investir. Vu toutes ces difficultés, être accompagné par une société experte comme Projefi investissement  est la meilleure alternative. Ce qui est avantageux avec l’investissement à l’étranger, c’est la possibilité de trouver des prix de bien beaucoup plus abordables que ceux en France. Certaines personnes arrivent même à conclure une bonne affaire avec une grande résidence moins chère qu’un petit studio français.  Faire appel à une société spécialisée dans l’investissement immobilier à l’étranger est la meilleure façon pour trouver des offres alléchantes.