Pourquoi choisir une banque en ligne ?
septembre 9, 2018
Une réponse rapide avec le crédit en ligne
octobre 14, 2018

Pourquoi investir en loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation utilisé dans le domaine de l’immobilier. Et le dispositif loi Pinel s’adresse à tous les contribuables de France qui souhaitent se lancer dans un projet de logement tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts.

Comment bénéficier du dispositif ?

Le dispositif Pinel est une loi appliquée à un investissement immobilier qui permet à l’investisseur de bénéficier d’une réduction d’impôts. Le dispositif locatif de la loi pinel a remplacé la loi Duflot, leur but étant de favoriser l’investissement locatif pour tous les particuliers. Afin de profiter de l’avantage fiscal octroyé par ce dispositif investissement locatif, l’investisseur est tenu de respecter les conditions dans la qualité des logements, la zone géographique et la durée de location. Pour réaliser un investissement locatif Pinel, le particulier doit faire un achat de logement neuf situé dans les zones éligibles à la défiscalisation loi Pinel et le mettre en location durant un certain temps. L’investisseur peut choisir de faire louer son investissement immobilier pour un engagement de 6, 9 ou 12 ans. Par ailleurs, l’immobilier en cours d’achèvement est aussi concerné par le dispositif de la loi Pinel. Ainsi, le propriétaire bénéficie également d’une réduction d’impôts en fonction de la durée d’engagement de location choisie. Les logements neufs situés dans les zones du dispositif Pinel doivent bénéficier du label écologique, être une résidence principale et suivre les plafonds de loyers établis par le dispositif fiscal de loi Pinel.

Les bonnes raisons d’investir en loi Pinel

Mis à part la réduction d’impôts qui peut atteindre jusqu’à 21 % du prix du logement, le dispositif Pinel permet de réaliser un investissement locatif avec un minimum d’apport. L’investisseur n’a pas besoin d’avoir un grand capital financier pour faire son projet. Ce dispositif est également une  bonne option pour préparer sa retraite. Grâce aux loyers perçus et à la réduction d’impôts, l’investisseur peut avoir une nouvelle source de revenu et peut même payer ses dettes liées au crédit immobilier. En outre, la loi Pinel peut aider à constituer un patrimoine immobilier tout en bénéficiant d’une condition fiscale favorable. L’investisseur profitera des loyers ainsi que de la réduction d’impôts. Le patrimoine pourra être transmis à ses héritiers en cas de décès. Ces derniers peuvent toujours continuer à percevoir les loyers et la réduction d’impôts. Ce n’est pas tout, ils hériteront du bien immobilier acquis en loi Pinel. Il est bien de noter que le dispositif de Pinel est prolongé jusqu’à la fin de 2021 pour les zones A Bis, A et B.