https://www.gridky.com, la solution à votre décision d’investissement locatif

Le service d’ASD Groupe concerne le secteur immobilier
décembre 2, 2018

https://www.gridky.com, la solution à votre décision d’investissement locatif

L’investissement locatif se trouve être un aboutissement de démarches bien structurées et non une fin en soi. Cela émane de différents acteurs ayant des objectifs précis et distincts. Ainsi, l’Etat qui a instauré une loi de défiscalisation dans le neuf et les investisseurs qui en bénéficient tirent tous les deux des avantages. Pour se focaliser sur les détails concernant les procédures à suivre pour votre investissement locatif, https://www.gridky.com/vous apportera des éléments de réponse, surtout pour apaiser vos doutes et répondre à vos questions.

Investir dans l’immobilier locatif neuf, quels objectifs ?

Chaque investisseur, notamment les particuliers voulant acquérir un bien immobilier et le mettre en location se focalise sur plusieurs objectifs. A vrai dire, acheter pour louer c’est se constituer un patrimoine. Etant donné que l’immobilier fait partie du secteur économique avec un cycle très long et très lent, il prend de la valeur avec le temps. C’est pourquoi les propriétaires pourront aussi préparer leur retraite en mettant de côté les loyers perçus pendant des années et des années. Cela est d’autant plus facile avec l’économie d’impôts. Un très grand objectif à atteindre dans l’immobilier locatif neuf est de pouvoir bénéficier d’une réduction de la facture fiscale. Enfin, il y aura considérablement rapprochement entre les parents et les enfants du fait que le locatif neuf permet de louer aux ascendants ou à la descendance. En effet, la logique d’investissement immobilier veut que les enfants achètent un bien immobilier pour que leurs parents puissent se rapprocher d’eux. Ou vice-versa, les parents avant d’être retraités se créent un patrimoine pour laisser un héritage à leurs enfants. Par ailleurs, la faisabilité d’un projet locatif repose amplement sur l’Etat. Il est celui qui a mis à la disposition des particuliers un dispositif de défiscalisation avec toutes les conditions qui s’en accompagnent.  Ceci a été fait afin de promouvoir le secteur de l’immobilier, ce qui promet un rendement assez favorable.

Comment réussir son investissement dans le neuf ?

La réussite de son achat immobilier locatif repose sur plusieurs critères. En premier lieu, il faut savoir choisir le bien en question. Pour ce faire, un indice non négligeable est la localité. Avec la loi Pinel qui est en vigueur actuellement, des zones sont plus privilégiés par rapport à d’autres. C’est en fonction des centres d’intérêt de ces zones qu’il est plus facile de trouver des locataires. Vient ensuite le financement pour l’achat. Acquérir un logement neuf n’est pas une mince affaire. Il faudra une très haute somme d’argent. Heureusement, le recours à une demande de crédit sera facilité. Cela fait partie des avantages de la loi Pinel. Toutefois, il ne faut pas oublier de bien vérifier les démarches quant à la demande de crédit. Un incontournable est la comparaison des offres disponibles sur le marché afin de trouver un meilleur taux.